Il ne reste que 2,5 millions de Bitcoins à la mine

Mais avec la demande de Bitcoin à la hausse, pouvons-nous nous attendre à plus de rareté?

Avec seulement 21 millions de Bitcoin ( BTC ) à émettre, il reste un peu moins de 2,5 millions de BTC pour l’exploitation minière

Dans un tweet , ChartBTC a déclaré que le réseau Bitcoin Evolution avait déjà dépassé la barre des 18,5 millions de BTC en circulation. Cela signifie qu’il reste moins de 2,5 millions de BTC, soit environ 11,9% du total de Bitcoin à générer.

ChartBTC a souligné que la moitié des 2,5 millions de BTC restants seront exploités au cours des quatre prochaines années. Depuis le bloc de genèse en 2009, le réseau Bitcoin a déjà subi trois réductions de moitié, la troisième réduction de moitié ayant lieu en mai de cette année . Comme l’émission de nouvelles pièces est divisée par deux tous les quatre ans, le dernier Bitcoin ne devrait pas être exploité avant 2140 .

Aucun nouveau Bitcoin ne peut être exploité après cette année

Comme Cointelegraph l’a précédemment rapporté , un groupe de huit experts de Crypto Valley pensait que la dernière réduction de moitié était différente de celle du passé, car de plus en plus de personnes envisagent de stocker leurs économies en BTC.

Depuis le début de 2020, la demande institutionnelle de Bitcoin augmentait régulièrement. De nouvelles données d’enquête ont montré que les investisseurs institutionnels avaient l’intention d’augmenter leurs allocations de Bitcoin indépendamment des baisses de prix à court terme. Grâce à son investissement dans MicroStrategy, le plus grand fonds souverain au monde détient désormais 577,6 BTC .